Conseils de marketing de contenu pour les cinq étapes du processus de décision d’achat du consommateur

Si vous êtes une spécialiste du marketing de contenu qui a débuté dans l’écriture plutôt que dans le marketing, le processus d’achat du consommateur peut être un mystère pour vous. Vous en avez peut-être entendu parler, ainsi que d’autres termes tels que « entonnoir de vente ».

Les spécialistes du marketing sont aussi mauvais que n’importe quel autre professionnel en matière de jargon, et c’est essentiellement ce que signifient ces deux termes. Le processus d’achat du consommateur n’est qu’une décomposition des étapes que les gens suivent généralement avant de faire un achat.

Différentes personnes peuvent appeler chaque étape

de manière légèrement différente, mais en général, les étapes sont : la prise de conscience, l’évaluation, l’évaluation des préférences ou des alternatives, l’achat et le rachat ou le comportement post-achat.

L’entonnoir de vente est un moyen de visualiser la façon dont votre public diminue à mesure que vous avancez dans le processus d’achat. (En d’autres termes, de nombreuses personnes peuvent vouloir en savoir plus sur votre produit et prendre la peine de faire des recherches sur votre produit, mais beaucoup moins finiront par effectuer un achat final.)

Idéalement, vous souhaitez pouvoir cibler les gens à chaque étape du processus d’achat. Alors, comment faire en sorte que votre marketing de contenu fonctionne pour tout le monde ? La réponse est de créer du contenu ciblé pour les gens à chaque étape. Passons-les en revue un par un.

Vous souhaitez que votre marketing de contenu cible les personnes à chaque étape du processus d’achat.
Partager sur X
Conscience

À ce stade du cycle d’achat, les clients Acheter un numéro de téléphone portable commencent tout juste à découvrir votre produit. Peut-être ont-ils entendu parler de ce produit ou en ont-ils lu quelque chose qui a suscité leur intérêt ; peut-être un ami leur a-t-il conseillé de le découvrir.

Ou peut-être qu’ils ne connaissent même pas encore votre produit en particulier – peut-être qu’ils recherchent le type d’objet que vous fabriquez, comme un mixeur ou une coque pour iPhone qui fait également office de portefeuille.

La clé du marketing de contenu à chaque étape est de répondre à des questions spécifiques qui se posent à chaque étape. Ainsi, pour cette première étape, l’une de ces questions est « De quoi le client a-t-il besoin ou pense-t-il avoir besoin ? »

Acheter un numéro de téléphone portable

Comme ils n’ont pas encore investi dans votre entreprise

ou votre produit, votre stratégie consiste à vous assurer d’apparaître dans leurs recherches pour tout ce que vous souhaitez vendre. Si vous fabriquez des coques pour iPhone, vous devez vous assurer que votre site et votre contenu apparaissent lorsque quelqu’un recherche sur Google « coques pour iPhone », ou peut-être « coques multi-usages pour iPhone », ou tout autre terme que les gens recherchent à l’aide de vos analyses.

Votre contenu pour cette étape pourrait être assez généralisé, comme « Comment choisir la meilleure coque pour iPhone » ou « Un guide pour sélectionner le mixeur adapté à vos besoins ».

Ensuite, une fois qu’ils გმადლობთ კომენტარის დატოვებისთვის vous ont trouvé, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Évaluation

À ce stade, les gens examinent votre produit et décident s’il répondra ou non à leurs besoins. Ils commencent également à le comparer à d’autres produits similaires disponibles sur le marché.

Ici, comme vous l’avez peut-être deviné, votre travail consiste à faire savoir à ces clients potentiels pourquoi et comment votre produit peut résoudre leur problème ou répondre à leurs besoins. Vous devrez répondre aux questions qu’ils se poseront anhui mobile phone number list  certainement : combien coûte le produit ? Est-ce un bon rapport qualité-prix par rapport à d’autres produits similaires ? Comment savoir s’il est de bonne qualité ? Est-il facile à utiliser ?

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *